FrRedmineIssueTrackingSetup » History » Revision 2
« Previous |
Revision 2/16
(diff)
| Next »
yannick quenec'hdu, 2010-05-16 01:14
Système de suivi de demandes¶
Trackers¶
Les trackers correspondes à différents types de demandes. Pour chaque tracker, vous pouvez définir :
- si les demande liés au suivi doit être affichée sur la roadmap
- si les demande liés au suivi doit être affichée sur l'historique
- differentes cinématiques.
Lorsque vous créez un nouveau tracker, vous devez définir son workflow pour l'utiliser correctement. Notez que vous pouvez copier
le workflow d'un tracker existant lorsque vous en créez un (pour cela, sélectionnez le tracker dans la liste déroulante 'Copier le workflow de' de l'écran 'Nouveau tracker').
Statuts des demandes¶
- Fermé: indique que la demande est considérée comme fermée (plusieurs statuts peuvent être considérés comme fermé)
- Defaut: statut appliqué aux nouvelles demandes (seul un statut peut être le statut par défaut)
Workflow¶
Le workflow permet de définir des transitions de statut que les membres d'un projet sont autorisés à faire sur les demandes, en fonction de leur type.
Sur l'écran de paramétrage de workflow, choisissez le rôle et le tracker pour lesquels vous souhaitez éditer le workflow, puis cliquez sur 'Editer'. L'écran vous permet de sélectionner les modifications autorisées pour le rôle et le tracker choisis. Les options de la colonne Statut actuel indiquent le statut initial d'une demande. Les colonnes "Nouveaux statuts autorisés" déterminent les statuts pouvant être appliqués.
Note : pour donner à un rôle l'autorisation de modifier le statut d'une demande existante, vous devez lui donner la permission 'Ajouter une demande' (voir Rôles et permissions).
Dans l'exemple ci-dessus, les Anomalies avec le statut New peuvent se voir attribuer les statuts Assigned ou Resolved pour le rôle Développeur. Le statut de tous les autres Anomalies ne peut être modifié par le Développeur.
Updated by yannick quenec'hdu over 14 years ago · 2 revisions